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Acquisition de prospects : soyez visible de vos cibles

En acquisition de prospects, vous devez émerger au sein de Google qui représente en France :
– 94,1% de la recherche en ligne
– 30 000 milliards de pages indexées
– 20 milliards de sites analysés chaque jour

– 3,3 milliards de requêtes chaque jour

Misez sur le référencement naturel

Indispensable en acquisition de prospect, le référencement naturel (SEO) peut vous permettre d’apparaitre en première page de recherche, en dessous des annonces payantes généralement présentes sur la page.

Gratuit, mais nécessitant de réaliser des optimisations permanentes sur votre site, il portera ses fruits à moyen terme et se bonifiera d’année en année. 3 leviers sont à travailler.

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#1 – Veillez à l’optimisation technique

Permettez aux robots d’indexation de bien trouver l’information que vous souhaitez délivrer.

  • Travaillez bien la « balise titre » (H1) de chacune de vos pages ainsi que sa « méta-description », c’est-à-dire le contenu qui la décrit de manière synthétique.
  • C’est ce contenu qui apparaîtra dans les moteurs de recherche et incitera les internautes à cliquer. Et ce taux de clic aura une incidence directe sur votre positionnement.
  • Organisez chaque page avec « balise titre » et intertitres (H2, H3…), disposant de contenus suffisamment étoffés. Surveillez le poids de vos images (< à 150 ko) pour ne pas ralentir votre site et nommez-les, pour qu’elles soient également lues par les robots.
  • Travaillez également les URL de vos pages, pour qu’elles contiennent aussi les bonnes expressions.

#2 – Réalisez des contenus de qualité

  • Adoptez une stratégie éditoriale soutenue, en créant des contenus de qualité de manière régulière.
  • Définissez les expressions essentielles sur lesquelles vous souhaitez vous positionner.
  • Installez-les dans des titres suffisamment accrocheurs et assurez-vous que vous les retrouvez dans vos contenus de développement.
  • Soyez direct et objectif pour ne pas décevoir et privilégiez plusieurs paragraphes à un développement trop long.
  • Images, vidéos, infographies… enrichiront l’expérience utilisateur.
  • Suivez de près vos analytics pour mesurer les meilleures performances de vos contenus et vous en inspirer.

#3 – Rendez-vous plus populaire

  • Troisième levier de votre performance, c’est aussi le plus difficile à maîtriser.
  • Il repose sur les relations que vous allez mettre en place avec d’autres partenaires pour qu’ils installent sur leurs propres sites des liens renvoyant vers vous : fournisseurs, prescripteurs, médias d’information, guides…
  • Attention à bien vérifier la pertinence de ces renvois en privilégiant toujours la qualité.

Et vous, vous en êtes où ?

Tirez profit du référencement payant

Le référencement payant (SEA) est probablement le levier de trafic le plus efficace en acquisition de prospects. Il permet une maîtrise précise de ses investissements et de ses coûts d’acquisition.
Sur la base d’un budget journalier que vous êtes prêt à investir, il vous permet d’être présent sur les mots clefs les plus significatifs, donc référencé en première page parmi les 3 annonces payantes présentes.
Ses effets sont quasi-immédiats en termes de visibilité, contrairement au référencement naturel. Et il contribuera, incidemment, à l’améliorer.
Pour obtenir des résultats au meilleur prix, attention cependant à bien « régler » tous les curseurs d’intervention.

Bénéficiez d’une première réflexion gratuite sur vos achats de mots clefs

#1 – Travaillez vos mots clés

  • Un travail précis sur les mots clés ou expressions est fondamental.
  • Évitez de vous positionner sur les mots clefs les plus populaires, trop chers et trop concurrencés. Travaillez au contraire la « long train » qui vous permettra de vous positionner sur des sujets parfaitement ciblés à moindre coût.
  • Travaillez plutôt sur un ensemble d’expressions qui auront le mérite de mieux vous caractériser et d’être moins onéreux.

#2 – Soyez précis dans vos achats

  • Choisissez les jours, les horaires, les régions ou lieux où vous souhaitez investir.
  • Vous aurez intérêt à débuter de manière assez large, puis à affiner votre présence en fonction des performances constatées.

#3 – Travaillez tout le processus

  • Raisonnez globalement, de l’annonce à sa page d’atterrissage sur votre site.
  • Le prix du « clic » que vous paierez à Google dépend du nombre d’annonceurs qui souhaitent communiquer (principe d’enchères automatiques).
  • Mais il dépend aussi de ce que Google appelle le « quality score ». Celui-ci sera d’autant meilleur si :
    • Le contenu de votre annonce reprend bien les mots clés ou expressions que vous avez achetés
    • Votre annonce est cliquée
    • La page d’atterrissage sur votre site reprend elle-même les mots clés ou expressions que vous avez achetés
  • Attention à bien paramétrer vos analytics pour suivre les résultats et la performance de vos achats.
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