skip to Main Content
Comment Darty Sollicite Brillamment Les Consommateurs Pour établir La Confiance

Comment Darty sollicite brillamment les consommateurs pour établir la confiance

Ce ne sont plus les marques qui décident de leur image et de la confiance à leur porter. 

Ce sont désormais les meilleurs avis des consommateurs. DARTY va très loin dans cette démarche.

Ce que beaucoup font déjà.

  • Bien sûr il invite ses clients à donner leur avis sur les produits. « Réjouissez-vous, critiquez-nous, exprimez-vous ! ».
  • Bien sûr il met en avant les avis obtenus sur chacun de ses produits vendus. Les consommateurs sont bien évidemment les mieux placés pour en parler.

  

Là où DARTY innove.

Il va encore plus loin dans la démarche. Le distributeur est capable d’inviter des clients possédant déjà un produit à répondre aux interrogations de personnes susceptibles de l’acheter, grâce à LA COMMUNAUTÉ DES CLIENTS DARTY ! Une belle et audacieuse idée. Une forme moderne de recommandation. Encore une fois, on fera toujours davantage confiance à l’avis d’une tierce personne qu’à celui de DARTY ou de l’un de ses vendeurs. Au demeurant, la marque elle-même sort grandie de cette démarche, que l’on apprécie pour sa transparence.

Évidemment, il y a une certaine complexité technique à mettre en œuvre un tel mécanisme relationnel. Ce dernier s’envisage mieux à l’échelle d’un distributeur réalisant des milliers d’opérations. Quant aux critiques éventuelles (les avis ne sont pas toujours positifs), elles toucheront davantage les marques distribuées que DARTY lui-même. Le distributeur trouvera même là de quoi bâtir un « baromètre » des marques distribuées et de leurs produits. Il pourra ainsi mieux négocier leur référencement, voire leur déréférencement.

Une belle extrapolation du contrat de confiance, à l’échelle du numérique et des réseaux sociaux.

Sur le même sujet : https://metricsvalue.fr/avis-positifs

Restez informés ! Inscrivez-vous à notre fil d’actu.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top