En quoi la transition numérique concerne déjà la Société Nationale de Secours en Mer, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, Visit Flanders et La Vache Qui Rit ?
Le digital : un écosystème parfaitement adapté au développement d’une histoire riche et sincère
La pub a toujours eu vocation à susciter l’attention
Avant l’avènement du digital, les médias se prêtaient peu cependant au développement d’un discours de fond. Le publi-rédactionnel en a constitué une espèce d’ancêtre ringard. Il intervenait alors par la force des choses, de manière inopinée et bavarde, sans avoir été invité à le faire ! Le discours de fond se nourrissait aussi et se nourrit encore des publications print. Mais dont on craint toujours à juste titre qu’elles ne s’éteignent à peine ouvertes.
Au-delà de l’interpellation, il manquait donc la construction
On l’aura compris, l’ensemble des supports digitaux, sites, contenus, chaînes de marketing automation, réseaux sociaux… peuvent apporter de formidables éléments de maillage. Ils racontent en effet « pour de vrai » la marque : ses points forts, ses valeurs, sa sensibilité. Ils construisent ainsi une histoire forte et globale, en mesure d’attirer de nouveaux clients en les faisant vivre dans la durée.