Comment interroger astucieusement un vrai panel de consommateurs à partir de 450 €
Keedn est une solution d’étude de Smart data, qui permet d’interroger des milliers de consommateurs avec une extrême fiabilité.
Pourquoi une nouvelle solution de sondage ?
99% des sondages et enquêtes consommateurs se font aujourd’hui en ligne. Même les instituts traditionnels recourent systématiquement à des panels sur internet.
Cette pratique entraine de nombreuses dérives :
- Multiplication des faux profils dans les panels rémunérés : ils représentent aujourd’hui l’essentiel des votants. Leur motivation est uniquement financière et leurs réponses sont aléatoires, sinon délirantes. Par ailleurs, la mauvaise image de ces panels exclue les cibles CSP+ et actifs.
- Caractère intrusif des méthodes de sondage non rémunérées, qui utilisent des techniques invasives pour forcer la réponse. Par exemple quand le sondage conditionne l’accès à un contenu vidéo ou média. Les internautes répondent alors au hasard, pour s’en débarrasser.
Ces biais obligent les instituts d’études à pratiquer des redressements lourds qui s’apparentent souvent à des bidouillages. Une pratique régulièrement dénoncée par les professionnels du marketing.
En quoi Keedn est-elle une solution plus fiable ?
La force de Keedn est de ne jamais recourir à des panels de votants rémunérés : les répondants sont recrutés ad hoc pour chaque étude et la sincérité de leur profil est garantie.
Sa méthode de questionnement non intrusive (le consommateur n’a pas le sentiment de répondre à un sondage et il s’exprime en toute liberté) apporte une qualité de réponse supérieure à n’importe quelle solution existante. C’est pourquoi Keedn obtient les mêmes résultats que des études de terrain beaucoup plus lourdes (et onéreuses) des instituts traditionnels.
Retrouvez l’offre complète sur www.keedn.com
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